Histoires de coworkers

3 entreprises pour l’éducation à découvrir : Redire, Precious Minds et Holy Owly.

3 entreprises à découvrir chez Morning : Redire, Precious Minds et Holy Owly

Tous les 15 jours, Morning Coworking vous propose désormais une sélection de startups à découvrir parmi les 500 entreprises hébergées au sein de ses 21 espaces. Cette semaine, nous vous proposons une mise en lumière des boites qui accompagnent les kids dans leur réussite.

✹ ✹ ✹

👉 REDIRE, soutien scolaire à distance.

Morning Coworking Neuilly.

Redire propose des cours particuliers en visioconférence aux jeunes vivant en milieu rural, là où trouver un professeur à domicile est quasiment impossible. Trois matières sont proposées : maths, physique-chimie, anglais et français. Les cours sont donnés du lundi au dimanche et de 10h à 22h en illimité.  Comment ça fonctionne ?
– Le prof et l’élève se voient et se parlent par webcam
– Ils partagent un cahier numérique interactif
– Le prof et l’élève ont chacun un stylet leur permettant d’écrire à la main dans le cahier

Aubervilliers, mardi 15 janvier. Khera, lycéenne face à Fadoua, son enseignante, converse pendant une heure exclusivement en anglais en visioconférence. (crédits : Le Parisien – LP/N.R.)

✹ ✹ ✹

👉 PRECIOUS MINDS, pour comprendre ses enfants et transformer leur destin.

Morning Coworking Amsterdam

Comprendre ses enfants, transformer leur destin, tel est le credo de Precious Minds. Nous avons tous un parent, un éducateur, un enseignant qui nous a particulièrement marqué, qui nous a fait aimer un sujet qui ne nous passionnait pas. Comment devenir cette personne, pour nos enfants ? C’est la mission que s’est donné Precious Minds en proposant des ateliers issus de la pédagogie Montessori.
Deux audiences sont concernées : les parents mais aussi les professionnels de l’éducation, rassemblées lors de grandes « classes » où chacun est invité à partager ses expériences et questionnements. L’objectif de ces sessions ? Que chacun reparte avec des conseils pratiques pour mettre les enfants dans les meilleures conditions pour se réaliser.

 

✹ ✹ ✹

👉 HOLY OWLY, pour apprendre l’anglais en s’amusant.

Morning Coworking République

Holy Owly est une application destinée aux 3-11 ans, pour les accompagner dans l’apprentissage de l’anglais. Quotidiennement, les enfants apprennent l’anglais grâce à une application récréative mise à leur disposition sur des tablettes numériques et à des conversations online avec des anglophones de naissance. Trois niveaux sont proposés : mini héros (3 à 6 ans), apprentis héros (6 à 8 ans) et super héros (8 à 12 ans). All children are welcome !

✹ ✹ ✹

☞ Regardez la vidéo Morning Coworking avec  « Camille Corbus, de Too Good To Go »
☞ Découvrez le programme de « La Semaine de l’aventure chez Morning Coworking, du 1er au 4 octobre« 

François Bénard

Responsable éditorial, Morning Coworking.

François est responsable éditorial chez Morning Coworking. Ce qu'il préfère dans cette aventure ? La possibilité offerte par le coworking de se réinventer en permanence, grâce aux voisins.