Flashbacks

Morning Coworking s’offre une place à République

Morning Coworking République, à Paris, le 17 octobre 2018.

Après un été placé sous le signe de longs travaux de réhabilitation et d’aménagement, l’équipe Morning Coworking ouvre les portes de son dernier (gros) bébé. Un nouvel espace à République, situé au 2 de la rue Dieu dans le Xe arrondissement. Ce nouvel espace de 6000 m2 dédié aux nouveaux modes de travail pourra accueillir jusqu’à 700 coworkers.

Des invités de marque !

Ce jour là ce sont près de 500 personnes qui sont présentes. Madame la maire du 10ème arrondissement Alexandra Cordebart est également présente. D’autres invités de marque prennent aussi la parole. D’abord Jean-Dominique Siegel (co-éditeur chez Wedemain). Puis Didier Kling (Président de la CCI) intervient et enfin Clément Alteresco (fondateur de Morning Coworking). Tous partagent leur vision du coworking et des nouvelles formes de travail.

✹ ✹ ✹

Jean-Dominique Siegel présente l’Appartement We Demain. Il s’agit d’un espace qui accueillera les conférences organisées par le média Wedemain. Ce dernier, situé au dernier étage de Morning Coworking République, propose ce soir-là des expériences VR. Enfin, Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking (et du groupe BAP) sera le dernier à prendre la parole : « Paradoxalement, ce qui nous intéresse le plus chez Morning, ce ne sont pas tant les murs, ni même les bureaux. Car c’est plutôt ce qui se passe entre les murs, et ce qui va se passer ici à l’avenir qui importe. Cet espace doit être un lieu de rencontres. C’est ça l’essentiel. Finalement l’aspect le plus important, c’est la rencontre. Et on travaille tous les jours là-dessus. Comment faire en sorte que vous soyez amenés d’une manière ou d’une autre à collaborer entre inconnus ? Ce qui est en jeu, ce sont les valeurs du « CO » : croiser les expériences, créer des synergies, appeler ça comme vous voudrez. »

✹ ✹ ✹

 

Visites guidées, apéro peu guindé.

Tout au long de la soirée, des entreprises évoluant au sein de l’écosystème Morning présentent leurs produits et services. Par exemple, la marque Sauver Le Monde Des Hommes fait essayer ses dernières pièces et affiche sa nouvelle marque – Adresse. Aussi, Atelier Jus et Bos distribuent leurs doux breuvages.Club-Employés, Le Royaume des dattes et Super Producteur sont également présents. En outre, l’association The Coral Guardian accueille tous les curieux afin de leur expliquer comment préserver les récifs coralliens. En fait, ce cocktail est l’occasion d’un grand moment de partage entre les visiteurs qui en profitent pour en découvrir l’esprit du lieu.

 

✹ ✹ ✹

 

Nous espérons donc que cette soirée vous a plu. Nous continuerons d’organiser des évènements comme celui-ci dans nos espaces Morning. Et surtout on espère vous y croiser souvent !

François Bénard

Responsable éditorial, Morning Coworking.

François est responsable éditorial chez Morning Coworking. Ce qu'il préfère dans cette aventure ? La possibilité offerte par le coworking de se réinventer en permanence, grâce aux voisins.