Events

France Digitale présente sa feuille de route 2019

©Juanlu Fajardo Ruiz

Lundi 28 janvier, Morning Coworking République accueille France Digitale.

France Digitale est une association indépendante qui regroupe des startups, VC, Business angels et accélérateurs / incubateurs. L’ambition de l’association ? Tisser des partenariats avec de grands groupes et des acteurs publiques pour aider les entrepreneurs à développer leurs projets. Lundi 28 janvier, chez Morning Coworking République, France Digitale présente sa feuille de route 2019 en présence de son bureau et d’une centaine d’adhérents.

✹ ✹ ✹

« Faire de la France le HUB des startups en Europe »

France Digitale réunit les entrepreneurs et investisseurs français du numérique. La mission de l’association est d’attirer des talents et des capitaux pour développer l’écosystème digital et faire de la France le HUB des startups en Europe. Cette association apolitique fonctionne en autonomie grâce aux cotisations annuelles des adhérents et à ses différents partenaires.

©Juanlu Fajardo Ruiz

✹ ✹ ✹

Le programme 2019 : de l’Europe au Tech4Good

Plus d’une centaine de membres de l’écosystème sont présents ce soir-là. Clément Alteresco (Morning Coworking) assure le discours d’introduction avant de passer le relais à Frédéric Mazzella (BlablaCar) co-président de l’association qui présente la feuille de route 2019  axée sur 3 priorités : l’Europe, les Talents et le Tech4Good.

Pour conquérir l’Europe, Nicolas Vignolles & Theau Poulat présentent le plan d’actions européen #Hacking2019 qui visent à interpeller les politiques aux problématiques du numérique. La thématique des talents – présentée par Maya Noel – inclue trois objectifs : attirer les talents et favoriser les rencontres avec les entreprises, aider les membres à monter en compétences, cultiver le talent et récompenser les performances. Concernant le Tech4good, le programme de l’année s’annonce chargé avec en première ligne l’événement du 30 janvier dont le programme est à retrouver ici.

Une galette des rois vient clore la soirée. L’occasion de moments d’échanges et de networking entre les différents adhérents et participants à la soirée.

François Bénard

Responsable éditorial, Morning Coworking.

François est responsable éditorial chez Morning Coworking. Ce qu'il préfère dans cette aventure ? La possibilité offerte par le coworking de se réinventer en permanence, grâce aux voisins.