Communauté & événements

Les « Chic Tips » confinement de Morning et ses ami(e)s !

Les Chic Tips de Morning et ses ami(e)s Les Chic Tips de Morning et ses ami(e)s

Les « Chic Tips » pour mieux vivre son confinement !

« Les Chic Tips » est une série de conseils proposée par l’équipe Morning & et ses ami(e)s. L’idée sera de partager – jusqu’à la levée du confinement – un petit « tip » pour travailler le mieux possible pendant cette période pas facile. Au menu : des idées bien pratiques, des audaces accessibles ou de vieilles recettes proposées par les colocs. L’occasion d’un partage collectif, d’évasions imprévues et d’un bel aménagement intérieur !

Chic Tip #19 : « Ne négligez pas le marketing digital ! »

Chic tip #19 : Pierre Rettig
Chic tip #19 : Pierre Rettig

Le chic tip du jour nous vient de Pierre Rettig, cofondateur de Majordome Digital : « Ne négligez pas le marketing digital ! »

« Temps de crise ou pas, il faut continuer de tester, mesurer, et analyser les données qui nous importent pour optimiser sa présence en ligne et s’adapter en continu. Si de nouvelles tendances ont émergées, les bonnes pratiques restent inchangées ! »

Retrouvez Pierre et Hua-Victor Chen pour un wébinaire « Digital et confinement : comment s’adapter pour la reprise ? » à 14h ici.

Chic Tip #18 : « Un bon ouvrier a toujours les bons outils ! »

Chic tip #18 : Hubert Mézin
Chic tip #18 : Hubert Mézin

C’est Hubert Mezin, CEO de OPSinity qui nous donne le chic tip du jour : « un bon ouvrir a toujours les bons outils ! »

« Il est plus que jamais indispensable d’avoir une vision claire de son business à travers des objectifs simples ! Et c’est à cela que servent les outils : définir ces objectifs, tracker le taux de réussite de la méthode et valider les résultats avec des Dashboard clairs et visuels ! »

Retrouvez Hubert à 14h pour un wébinaire sur les outils « sales » pour préparer la reprise. Inscriptions ici.

Chic Tip #17 : « Laissez le choix à vos équipes »

Chic Tips #17 : Charlotte Huppert
Chic Tips #17 : Charlotte Huppert

Le chic tip du jour est signé Charlotte Huppert, Internal Communication & Employer Branding Manager chez ManoMano : « Laissez le choix à vos équipes ! »

« Avec les annonces autour du déconfinement progressif à venir, il s’agit avant tout de laisser le choix aux équipes de revenir ou non dans des bureaux respectant les consignes sanitaires: les sonder, les rassurer et mettre à disposition le matériel dont elles auront besoin. »

Chic Tip #16 : « Cadrez vos réunions ! »

Chic Tip #16 : Carlos SERHED
Chic Tip #16 : Carlos SERHED

Il nous vient de Carlos SERHED, ICF Certified Team Coach : « Cadrez vos réunions ! »

« Dans le contexte actuel très incertain, inutile d’ajouter de l’incertitude auprès de vos équipes. Pour cela, soyez irréprochables dans vos cadrages des réunions (temps, sujets à aborder, qui va parler, conclusions de la réunion et actions à mettre en place) et dans le suivi des actions convenues. »

Carlos Serhed interviendra aujourd’hui à 14h dans le cadre de nos webinaires Morning Experts sur Les étapes pour réussir le déconfinement des salariés ! Inscrivez-vous ici.

Chic Tip #15 : « Faites pousser vos légumes dans l’eau ! »

Chip Tip #15 : Hélène de Noocity
Chip Tip #15 : Hélène de Noocity

Le chic tip du jour est signé Hélène, de Noocity « Faites pousser vos légumes dans l’eau ! »

« Faites repousser des oignons verts à la maison : conservez l’extrémité blanche et placez-la dans un verre d’eau au soleil, quelques jours plus tard, la partie verte va repousser.

Vous pourrez alors couper les tiges aux ciseaux et agrémenter une salade ou une omelette. C’est délicieux et cela fonctionne aussi avec la laitue, le céleri, le fenouil, le chou chinois ou encore le poireau ! »

Et si vous avez la chance d’avoir un balcon ou une terrasse, vous pouvez vous branchez à la terre avec Noocity.

Chic Tip #14 : « Prendre le temps de s’étirer ! »

Chic Tip #14 : Léa de Yo'Time
Chic Tip #14 : Léa de Yo’Time

Aujourd’hui un chic tip de Léa de Yo’Time qui nous explique l’importance de “Prendre le temps de s’étirer !”

« Un bon réflexe à installer : s’étirer plusieurs fois par jour ! Assis sur votre chaise, le dos bien droit, bassin et épaules alignés, tendez les bras vers le ciel, étirez-vous ! Bras tendu vers le haut sur l’inspiration, relâchez les épaules sur l’expiration, et répétez 3 fois ce mouvement ! »

Yo’Time donne d’autres tips pour se détendre et étirer pendant cette période avec des cours de yoga doux ! Ils sont à retrouver ici.

Chic Tip #13 : « Repenser sa stratégie financière » 

Chic Tip #13 : Zied El Arbi
Chic Tip #13 : Zied El Arbi

Le chic tip du jour nous vient de Zied El Arbi, Associé chez Colead Finance « Repenser sa stratégie financière » :

« En temps de crise, prenez le temps de la repenser et de réadapter votre plan de trésorerie. Pensez par exemple à réduire votre Besoin de Fond de Roulement : plus il est bas, mieux c’est, et il y a de nombreux leviers pour y arriver ! »

Chic Tip #12 : « Posez-vous les bonnes questions »

Chic Tip #12 : Bianca Guez
Chic Tip #12 : Bianca Guez

Le chic tip du jour est signé Biance Guez, Bianca Guez, Head of Communities chez Chance :

« Il est important, surtout en ce moment, de se poser des questions sur sa contribution au monde. Réfléchir à l’utilité que l’on souhaite donner à sa vie, et plus particulièrement à son travail.

Il est important de profiter de ce moment pour se poser des questions et se préparer à affronter le changement et à l’après-crise ! »

Chance propose d’ailleurs différents programmes de coaching à distance, dont un dédié à la Créativité demain à 9h.

Chic Tip #11 : « Détendre… ses yeux »

Chic tip #11 : Léa de Yo'Time
Chic tip #11 : Léa de Yo’Time

Le chic tip du jour est signé Léa, de l’équipe Yo’Time qui nous explique comment “Détendre…ses yeux” 👀

« Confinés à l’intérieur, notre champ de vision est limité et nos yeux  constamment au travail.

Prenez le temps, plusieurs fois par jour, pendant quelques minutes conscientes, de regarder au loin pour reposer vos yeux. Ou alors fermez les simplement, détendez les paupières et relâchez tous les muscles présents à l’arrière des yeux. »

Si vous souhaitez mettre à profit ce chic tip, Yo’Time propose toujours ses cours de yoga doux pendant cette période, ici.

Chic Tip #10 : « Familles, établissez quelques règles ! »

Par David Guetta, fondateur de Precious Minds :

« Concevoir et rédiger, avec ses enfants, un contrat de famille est une bonne manière de le faire. Faites-en un jeu, attachez-y de l’émotionnel et décidez ensemble de conséquences si les règles ne sont pas respectées, mais surtout pas de punitions !

Vos enfants se sentiront écoutés et responsabilisés et votre maison retrouvera ainsi plus de calme. »

David anime un wébinaire sur comment « Aider son enfant à vivre le confinement » jeudi à 14h. Inscrivez-vous ici.

Chic Tip #9 : « Ne perdez pas vos habitudes d’équipe ! »

Chic Tip #9 : Nathalie Nowak
Chic Tip #9 : Nathalie Nowak

Le chic tip du joue est signé Nathalie Nowak , fondatrice de Imfusio: « Ne perdez pas vos habitudes d’équipe ! »

« Sur l’application Discord reproduisez les zones de votre bureau comme dans un vrai espace Morning : retrouvez-vous en fin de journée pour papoter dans votre salle de réunion préférée, ou comme nous, un matin sur deux au Comptoir Morning pour échanger sur vos petits moments de bonheurs pro ou perso de cette période particulière ! »

Chic Tip #8 : « Provoquer les rencontres »

Chic Tip #8 : Tiphaine Bachy
Chic Tip #8 : Tiphaine Bachy

Par Tiphaine Bachy, Morning Manager, qui nous parle de l’importance de « Provoquer les rencontres » :

« Chez Morning on a choisi de continuer les Colocafés : un tirage au sort par e-mail qui, toutes les quinzaines, permet de se mettre en contact avec un inconnu travaillant dans le même espace !

Et si vous n’êtes pas chez Morning, rien ne vous empêche d’aller contacter cette personne à qui vous n’aviez encore jamais osé parler… »

Pour en savoir plus sur le pouvoir des rencontres et du hasard, voilà un peu de lecture.

Chip Tip #7 : « Apprendre à s’écouter, et laisser parler l’autre ! »

Chic Tip #7 : Astrid Bonnet
Chic Tip #7 : Astrid Bonnet

Par Astrid Bonnet, Client Success Manager chez Wisembly :

« Lors d’une réunion à distance, on se coupe souvent la parole et on ne sait pas à quel moment nous devons parler. Afin d’inciter TOUS les participants à intervenir et à être écoutés, celui qui a la parole nomme la personne suivante. Comme un bâton de relais qui se passe de main, on se passe la parole de participant en participant. Cette astuce peut être enrichie avec la fonctionnalité de certaines applications qui permettent de lever la main. »

Pour en savoir plus sur Wisembly, c’est par .

Chic Tip #6 : « Cultiver son réseau »

Chic Tip #6 : Anissa
Chic Tip #6 : Anissa

Anissa, responsable de la communauté Morning nous explique l’importance de “Cultiver son j̶a̶r̶d̶i̶n̶ réseau”

“A défaut d’avoir une pelouse à tondre profitez de votre confinement pour reprendre contact avec les tribus pros et persos qui sont loin de vous ! Prenez des nouvelles, échangez de bons conseils, et partagez avec votre entourage les contacts qui les aideront à traverser cette période houleuse !”

Pour tout ce qui est conseils, échanges, nous avons créé un document regroupant toutes les initiatives pro Bono de confinement que l’on a trouvé : bit.ly/ProbonoMorning

Chic Tip #5 : « Stimuler sa curiosité »

Chic Tip #5 : Margaux Hammer
Chic Tip #5 : Margaux Hammer

Par Margaux Hammer, fondatrice du Curiosity Club :

« Faites preuve de curiosité ! Ses bienfaits sont immenses : c’est la soif d’apprendre, de découvrir, d’innover, de s’intéresser, de prendre le temps de poser des questions, de remettre certaines choses en questions.

Être curieux, c’est la meilleure des qualités, il faut la travailler pendant cette période de confinement. Être curieux permet vraiment de se distinguer. »

Le Curiosity Club est un média qui donne la parole aux femmes du monde entier, pendant le confinement leurs rendez-vous de curiosité à la rencontre de femmes hors-normes se transforment en e-rendez-vous, les places partent vite alors ne passez pas à côté de leurs actualités !

Chic Tip #4 : « Rendre le confinement plus humain »

Chic Tip #4 : Cyril Bruyelle
Chic Tip #4 : Cyril Bruyelle

Par Cyril Bruyelle, fondateur de 20 Questions to the world :

« Participer au #20QuestionsChallenge : répondre en vidéo tous les jours à l’une de nos questions et découvrir dès le lendemain un best-of des réponses ! Une bonne manière de rendre ce confinement plus humain et de s’ouvrir au monde… »

Le#20QuestionsChallenge est à retrouver tous les jours sur leur page !

Chic Tip #3 : « Mettre son mental en pause »

Chic Tip #3 Inès Vandershchelden
Chic Tip #3 Inès Vandershchelden

Par Inès Vandershchelden, fondatrice de Yo’Time :

« Etant encore plus connectés qu’avant on peut vite oublier de prendre des moments pour soi. Fixez-vous de vrais rendez-vous bien-être, à un horaire défini, pour éviter la procrastination. En une phrase : continuez à bouger, respirer, lâcher prise et prenez soin de vous ! »

Yo’Time a adapté son offre et son planning pour vous permettre d’appliquer ce chic tip pendant le confinement ! Retrouvez le planning et les informations ici.

Chic Tip #2 : « Travailler aussi bien (voire mieux) en remote »

Chic Tip #2 : Mathias Combelle
Chic Tip #2 : Mathias Combelle

Par Mathias Combelle, responsable réseau IT chez Morning, et grand habitué/expert du travail à distance (voilà 2 ans qu’il travaille en remote depuis Annecy et gère à distance ses équipes parisiennes) :

« Abusez de la visioconférence : rien de tel pour se sentir proche de son équipe. Communiquez en continu avec toute votre boîte, c’est la clé pour bien avancer. De nombreux outils sont disponibles pour faciliter le travail en équipe et à distance, il suffit de trouver ceux qui sont adaptés à votre métier !
Et n’oubliez pas de vous faire beau tous les matins et de vous aménager un vrai petit coin bureau… »

Chic Tip #1 : « Prendre soin de ses équipes »

Chic Tip #1 : Marie Barbier
Chic Tip #1 : Marie Barbier

Par Marie Barbier, DRH chez Morning :

“Prendre soin de 120 personnes qui travaillent dans (presque) autant d’endroits (oui il y a quelques couples chez Morning) ce n’est pas forcément facile !
Pour ce faire nous avons mis en place une map pour pouvoir visualiser où tout le monde passe son confinement, avons un rendez-vous de visioconférence tous les matins pour partager un petit café tous ensemble, et continuons de proposer les cours de sport du mardi à distance pour ceux qui le souhaitent ! Ce sont les petites attentions et les rituels qui nous permettront de rester soudés sur le long terme.”

Timothée Orlhac

Responsable Content Morning

Timothée s'occupe de mettre en avant l'équipe, les colocs et les partenaires Morning, que ce soit en vidéo ou sur papier !