Histoires de coworkers

L’H-I-V-E-R, on se l’épelle

High Five ! High Five !

C’est officiellement l’hiver

Nous sommes en Février et ça caille. Dans le sillage du grand froid se glisse un lot de petites douceurs : les premières gamelles sur les trottoirs verglacés, un rayon « légumes frais » à base de patates, topinambours, oignons et des stories tristement ensoleillées des copains partis au ski…

Mais comme Morning n’est pas du genre à verser dans la sinistrose, voici quelques tips tout droit sortis de notre colocation géante, histoire de réchauffer un peu l’ambiance.

Sortir couvert

Une première réponse assez évidente est de bien se couvrir notamment vos petits pieds, c’est souvent par ici que le froid se pointe. Grâce à Label Chaussettes qui développe une collection de chaussettes uniques aux motifs dessinées par des street-artistes, illustrateurs ou graphistes. Le concept est top, et c’est du made in France s’il te plait. A découvrir aussi chez Morning : Teeny Spark. Une gamme de produits en cachemire pour celles qui voudraient s’offrir un petit cachemire. Comme ça, en passant.

Se serrer entre copains

Pour faire monter le mercure, il faut s’inspirer des meilleurs, j’ai nommé les manchots. Quand arrive le grand froid, ceux-là se serrent les coudes (qu’ils n’ont pas) et se rapprochent les uns des autres pour faire connaissance. A nous de faire pareil. Et vu les événements organisés par Morning chaque semaine, ça devrait être jouable. Pour exemple, les différents évènements organisés chaque mois (comme la semaine du climat) à retrouver sur notre site. Et si Morning ne suffit pas, l’application Firsty déniche pour vous un bar chaque jour où vous aurez le droit à un cocktail gratuit à déguster. De quoi se réunir dans des nouveaux endroits.

Brisouiller la glace

Oh la métaphore. Qu’elle est belle. Pour vaincre le froid, il faut lui rentrer dedans. Je ne vous parle plus des froideurs de l’hiver mais de notre tendance au cocooning, façon « repli sur soi ». Si les soirées Netflix ou avec les vieux amis sont toujours sympas, il faut penser à élargir le foyer des copains en brisant la glace. Comment faire ? Et bien il ne faut pas hésiter à papoter dans les couloirs, à faire des blagues nulles (qui fonctionnent encore mieux), poser des questions, rester curieux. Pour vous donner un coup de main, Random Lunch proposent par exemple des déjeuners à partager avec d’autres personnes que vous ne connaissez pas. On a toute une rubrique dédiée à cette problématique sur ce fantastique blog.

L’hiver, c’est pas si pire. 

Timothée Orlhac

Responsable Communication Morning Coworking

Timothée s'occupe de mettre en avant les colocs de la communauté Morning, que ce soit en vidéo ou sur papier !