Zoom sur nos espaces

Nos ébénistes envoient du bois.

Martin en pleine action

Chez Morning Coworking on a une ambition un peu folle : inventer le bureau de demain.

Mais le vrai, celui avec des pieds et un plateau, sur lequel on pose son ordinateur et on fait des ronds de café avec son mug.

Tout a commencé en 2017 quand nous avons pris en stage des élèves de l’école Boulle (une des meilleures écoles d’ébénisterie et de menuiserie de France, Simply the Best comme dirait Tina Turner) afin de développer notre premier modèle de bureau et réfléchir à du mobilier correspondant aux besoins spécifiques de chacun de nos espaces. Depuis, ce sont trois talents qui travaillent à temps plein sur le développement et la fabrication de mobilier exclusif, dans un atelier tout aussi atypique que la démarche qui l’accompagne.

Bienvenue chez Morning OS !

Pour trouver Soline, Julian et Martin, voici les indications du GPS : passez le périph’, entrez dans Bagnolet, tournez à gauche… Bienvenue chez Morning OS ! Un immeuble brutaliste des années 60 qui a tour à tour hébergé des bureaux, un lieu de culte arménien ou encore un rendez-vous underground de street-artists. C’est aujourd’hui au tour des communautés Morning Coworking, OuiShare et de nos ébénistes de continuer à écrire l’histoire de ce lieu hors norme !

Morning OS et son style unique

140m2 de sous-sol aux murs recouverts de tags et oeuvres de ceux passés par-là auparavant abritent aujourd’hui le bois, les machines, les prototypes et les talents de notre team ébéniste. Cette surface a permis à la team d’investir dans des machines plus précises et performantes et de travailler sur des projets plus ambitieux que dans leur ancien atelier de 30m2.

Machines, bois et 140m2 d’espaces : bienvenue chez les ébénistes !

Tant que nous y sommes, prenons quelques instants pour vous présenter cette team. Commençons par Soline :   2 ans d’études d’archi suivi de 15 années dans la restauration (elle a même eu son propre resto pendant 5 ans ! ), elle a ensuite pu intégrer la formation d’ébénisterie de l’école Boulle et ainsi opérer une sacrée reconversion. La restauration, Martin y a fait un passage aussi, ce perpignanais a aussi été paysagiste, chef de rang, ouvrier viticole en Australie, technicien dans l’industrie pharmaceutique… avant d’intégrer lui aussi l’école Boulle. Projet atypique, lieu atypique, team atypique ! 

Dernier arrivé : Julian, notre designer produit, a étudié le design produit à l’ENSAAMA, obtenu un DSA de design produit et mobilier à l’école Boulle, puis un Master 2 à Normale Sup’… Après un passage dans plusieurs agences c’est chez Morning que l’intello de la bande a atterri, chanceux que nous sommes !

La dream Team

La quête du bureau parfait… et le reste !

Tenez-vous bien, depuis 2017 c’est 2500 bureaux qui ont été produits pour nos espaces Morning, et comme nous considérons que le mieux n’est pas l’ennemi du bien, ce n’est pas une, pas deux, mais bien trois versions de bureaux qui se sont déjà succédées.

Soline en plein travail

Les bureaux Morning sont 100% fabriqués en France, et chaque version vise à les rendre encore plus ergonomiques et beaux, évidemment. Un design simple  (bois multipli, piètement en métal), astucieux (passe-câbles, porte-multiprise et crochet pour les sacs) et fonctionnel (montage simple, structure solide), qui en font le bureau préféré de près de 2 500 colocs Morning, enfin on suppose.

Mais les défis de l’équipe ne s’arrêtent pas là, construire une bibliothèque géante pour Morning Coworking Clichy ? Done. Un bar rond de 4 mètres de diamètre pour le 7ème étage de notre espace de la rue de Richelieu ? Check. Les challenges à venir : un décor renversé pour un évènement, et pourquoi pas, la version 4 du bureau Morning ?

Les croquis de Julian.

Le rêve ultime de notre team ? Construire pour nos espaces des assises sans vis, à assemblage uniquement mécanique grâce à notre machine du futur : la scie à format avec commande numérique. Pas de doute, c’est bien le rêve de deux ébénistes et d’un designer.

<3

Et si vous voulez découvrir le métier d’Amandine, une des autres artistes de la bande, rendez-vous ici 

Agathe

Chef de projet com' Morning

Agathe s'occupe de plein plein de choses qui seraient trop longues à résumer en une ligne mais sachez qu'elle est top, comme ses projets divers zévariés.