Histoires de coworkers

Ouvrez grand vos oreilles avec Mixmag, Tracktl et Strictly Confidential !

3 entreprises à découvrir chez Morning Coworking : Mixmag, Tracktl, Strictly Confidential.

Tous les 15 jours, Morning Coworking vous fait découvrir une triplette d’entreprises choisies parmi les pépites de son écosystème. Cette semaine, nous vous proposons une mise en lumière des boites qui dédient leur activité au bonheur des oreilles. Ces entrepreneurs mélomanes déploient leurs énergies pour des supports variés. Au menu : un média qui défriche, une appli qui diffuse et un producteur qui… produit. 

✹ ✹ ✹

🎧🇬🇧 Mixmag  🇬🇧🎧
Morning Coworking, Marcadet.
« La culture électronique pousse partout.
Défrichons-la ! »

Mixmag est né en 1982, sous le format d’une newsletter destinée aux DJs des premières raves londoniennes. A l’époque, Maggie Thatcher tentait d’étouffer cette culture “club” qui agitait tout le pays en fermant tous les lieux de retrouvailles underground. Mission impossible… Progressivement, le mouvement s’est développé partout en Europe.

La plateforme Mixmag a été lancée par l’éditeur et agence Jinga Media sous son format web dans les pays francophones. L’équipe travaille aujourd’hui à la production de contenus vidéo et éditoriaux, organise des événements à Paris et en province et propose des DJ sets et lives d’artistes nationaux et internationaux en streaming.

Quelques articles signés Mixmag (décembre 2019).

 

🎧 Tracktl
Morning Coworking, Richelieu.
«Tout seul on va plus vite, ensemble on fait des playlists.»

Imaginez-vous dans un bar avec vos meilleurs amis et de nombreux inconnus. Tout est sympa, le lieu, les gens, la déco mais l’ambiance reste molle. La faute à cette musique absente, la faute à un tenancier débordé… Pour remédier à cette terrible situation, il faudra simplement lui parler des services de Tracktl.
Tracktl est un service qui vous permettra de rejoindre directement la playlist du bar et d’interagir en live avec celle-ci. Entre sonorisation d’espace, playlists collaboratives, social wall sur écran TV et bien d’autres fonctionnalités, cette plateforme deviendra le “jukebox” digital de votre lieu/évènement. »

 

🎧🇧🇪 Strictly Confidential 🇧🇪🎧
Morning Coworking, République.
« Doux secrets pour oreilles exigeantes. »

Bon, on va pas se raconter d’histoire, Strictly Confidential ne s’adresse pas aux mordus de Shakira et Beyoncé. La maison d’édition fondée en 1987 – initialement lancée en tant que branche d’édition du groupe [PIAS] – s’adresse plutôt aux oreilles adeptes de musiques indépendantes.

A noter, au catalogue des signatures originales comme Editors, la Maison Tellier, Alain Chamfort et d’autres noms plus compliqués à prononcer comme Kùzylarsen, Jungstötter. A noter aussi des artistes sous-édités comme Soulwax, Black Keys, Weezer. Bref, tous les curieux sont invités à faire un tour sur le site de la maison !

✹ ✹ ✹

☞ En bonus : la vidéo Morning Coworking avec Sami, de Sourdoreille. Un coloc Morning qui fait également vivre un média dédié à la musique !
☞ Lire aussi « Retour aux sources avec Terroir mon Amour, Crowdfarming et SuperProducteur »  et « Faites chauffer vos neurones avec Cog’Innov, Brightness et Jam ».

François Bénard

Responsable éditorial, Morning Coworking.

François est responsable éditorial chez Morning Coworking. Ce qu'il préfère dans cette aventure ? La possibilité offerte par le coworking de se réinventer en permanence, grâce aux voisins.