Histoires de coworkers

De la philanthropie à tous les étages

Nos colocs ont du talent Nos colocs ont du talent

Nos colocs ont (vraiment beaucoup) de talent !

Chez Morning, nous sommes impressionnés et fiers de notre communauté. Et ça vaut encore plus durant cette période de crise. Entre les aides au personnel médical, le prêt de machines pour les hôpitaux, la mise à disposition d’outils, de solutions et de services pour les entreprises ou encore le soutien aux entrepreneurs, la liste des bonnes oeuvres mises en place par les coworkers est immense. Alors nous voulions vous en partager quelques unes (sans qu’on nous l’ait demandé bien évidemment). Alors un grand bravo à eux, et merci !

Bravo d’abord à Dott, qui mettent leurs trottinettes à disposition des soignants pendant toute la période de confinement, et à disposition de quiconque se rend à un hôpital (Necker, Pompidou, Saint Louis).

Chapeau à Cécile Graftiaux, coloc chez Morning Amsterdam, qui a réalisé un tuto pour fabriquer son propre masque. Le tuto est top, et ce n’est pas nous qui le disons, mais les 1,1millions de personnes qui ont regardé ce tuto. 

Hourra à Kumullus, experts du digital learning, qui mettent leurs compétences et outils à disposition gratuitement pour tous les professeurs qui ont besoin d’aide pour faire leurs cours à distance. 

Hip hip hip Califrais, qui livrent, en association avec Le Marché de Rungis et la Région Ile de France, des produits de bonne qualité directement devant chez vous pour soutenir les producteurs français.

Vivat Civiliz, qui ont créé un baromètre citoyen visant à mesurer notre moral collectif et évaluer l’acceptabilité des solutions possibles de sortie de crise. Les réponses sont anonymes et les résultats publics, actualisés en continu. 

Félicitations à CarréRond, chez qui quelques coachs ont créé un collectif temporaire de soutien professionnel de solidarité, dédié aux personnes très touchées et affaiblies dans leurs activités par le coronavirus (restaurateur, événementiel, hôtellerie, médecin…). Pour en savoir plus, vous pouvez écrire à contact@accompagnementsolidaire.com.

Bravissimo à l’association Fab City Grand Paris, qui fédère et facilite les initiatives du réseau des makers parisiens pour produire des visières de protection à destination du personnel soignant et de ceux qui sont exposés au Covid-19. Ils prêtent des machines, mettent en place des partenariats et ont lancé un appel aux dons via une cagnotte en ligne.

Clap clap à Mezzencore, un traiteur libanais qui s’est organisé avec Deliveroo pour livrer des bons petits plats dans les hôpitaux pour que les soignants mangent bien.

Double chapeau pour Véronique Peguay, experte comptable chez Novalia, à disposition de tous les colocs pour répondre aux questions comptables. Tout comme Coline Gruat, avocate en droit du travail, qui reste à disposition pour répondre aux questions juridiques. 

Féloches à l’équipe de Compliance Exécutive qui se met à disposition pour aider à revoir votre CV et/ou faire des simulations d’entretiens en visioconférence.

10/10 pour Hudi, qui organisent une livraison de 200 kg de fruits de saison par semaine pendant 3 semaines pour les hôpitaux en partenariat avec Terroirs d’Avenir.

Un clapping pour MyBeezBox qui ont lancé #quarantAIME pour soutenir les restaurants, le tourisme et les personnels soignants. ll s’agit d’offrir un bon cadeau pour un dîner, un massage ou un week-end, valable dès la levée du confinement. #quarantAIME soutient également “Tous unis contre le virus” née de l’alliance entre la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur, qui lutte au quotidien pour nous protéger et trouver des solutions efficaces pour venir à bout de ce virus, avec 5 % des ventes reversées !

Cette liste est bien évidemment incomplète, nous la complétons en fonction des chouettes initiatives dont nous entendons parler. Nous la compléterons au fur et à mesure !

Timothée Orlhac

Responsable Content Morning

Timothée s'occupe de mettre en avant l'équipe, les colocs et les partenaires Morning, que ce soit en vidéo ou sur papier !