Histoires de coworkers

Repensez votre organisation avec Slite, Frontier et Wisembly.

Photo by Raphaël Biscaldi on Unsplash Photo by Raphaël Biscaldi on Unsplash

3 entreprises à découvrir chez Morning Coworking : Slite, Frontier, Wisembly.

Tous les 15 jours, Morning Coworking vous fait découvrir une triplette d’entreprises choisies parmi les pépites de son écosystème. Cette semaine, nous vous proposons une mise en lumière des boites qui repensent les organisations pour les faire passer de la hiérarchie pyramidale vers une structure cristalline. Au menu : des archives futuristes, des pyramides renversées et des cerveaux libérés. Un régal !

✹ ✹ ✹

📔✏️ Slite ✏️📔  
Morning Coworking, République.
« L’information en open bar ! »

« Tu peux me rappeler ce qu’on s’est dit à cette réunion ? » Cette question en apparence anodine fait perdre quelques minutes à des salariés chaque jour avec à la clé : déconcentration et perte de temps. Voilà pourquoi Slite, a créé un outil collaboratif pour toute la documentation d’une entreprise. Un doux mélange de Google Doc et Slack, ultra simple à utiliser. Mais on ne vous en dit pas plus, nous vous laissons découvrir Slite par les mots de son fondateur Christophe Pasquier, interviewé à l’occasion d’une Minute Morning (un merveilleux programme ultra-inspirant).

💫🧚‍♂️ Frontier 🧚‍♂️💫
Morning Coworking, République.
« Ma pire amie ? La pyramide ! »

Les colocs de chez Frontier créent des outils et des expériences pour toutes les entreprises et les équipes qui veulent changer ou faire évoluer leur manière de travailler. Parmi ces nombreux outils, citons Straw mais aussi Crystal, un logiciel SAAS permettant d’y voir clair dans l’organisation de son équipe via un système de cartographie.

Sachez aussi que c’est Frontier qui se cache derrière Yolocracy. Cette communauté (qui compte aujourd’hui plus de 1000 membres) propose des cycles de conférences avec des invités qui tentent chaque jour de faire évoluer les modèles d’organisation. Pour découvrir le prochain programme, c’est par ici.

 

🤐😃 Wisembly 🤐😃
Morning Coworking, Richelieu.
« L’art d’engager tous les cerveaux en présence ! »

Les colocs de Wisembly se sont fixés une très chouette mission : libérer la parole, rien que ça. Faire en sorte que chacun ait la chance d’exprimer ses idées, d’avoir un impact, de changer le monde à son échelle. Que l’on soit manager ou stagiaire super star, timide ou extraverti, dans le bureau d’à côté ou au bout du monde, l’équipe de Wisembly développe des solutions collaboratives pour que tout le monde soit mis en capacité de l’ouvrir et d’apporter sa pierre à l’édifice.

Parmi les coquetteries développées, Wisembly propose aux organisations des QCM épicés, des questionnaires avant/pendant/après réunion et des dataviz bien senties. Tout plein de choses qui permettent d’engager tous les cerveaux en présence !

✹ ✹ ✹

☞ Lire aussi : « Faites chauffer vos neurones avec Cog Innov, Brightness et Jam » et « Les pouvoirs magiques de la collaboration »
☞ En bonus : la vidéo Morning Coworking de Nicolas Reboud de Shine, le compte pro des indépendants qui les allège de toutes leurs tâches administratives.

François Bénard

Responsable éditorial, Morning Coworking.

François est responsable éditorial chez Morning Coworking. Ce qu'il préfère dans cette aventure ? La possibilité offerte par le coworking de se réinventer en permanence, grâce aux voisins.