Ice breakers & co

« Savoir changer notre regard » par Clair Michalon

Savoir Changer notre regard Savoir Changer notre regard

Clair Michalon : « Les Roms, derniers porteurs de notre culture »

Chez Morning Coworking, nous avons à coeur d’essayer de vous ouvrir l’horizon, de changer votre regard. Que ce soit vers le voisin, l’inconnu et l’aléa en général. Et nous essayons de vous pousser au maximum à aller rencontrer cet inconnu. Surtout que bientôt ce ne sera plus un inconnu. Il suffit de faire un pas vers lui pour s’en rendre compte. Lors d’une conférence TED donnée en janvier 2012, Clair Michalon offre une vision rafraîchissante du sujet.

Comme il l’explique dans la vidéo de son intervention (ci-dessous), les manouches ont toujours été des hommes libres. Traités par la suite de gitans ou de bohémiens, leur image n’est pas bonne car ils ne cessent de nous rappeler un monde auquel nous avons renoncé.

Cette conférence nous montre que l’éloignement entre 2 personnes n’est jamais aussi grand que lorsqu’on ne le connait pas. Nos interprétations sont alors faussées, et les malentendus durables.

☞ Vous avez des contenus à partager ? Des idées géniales pour aider à la rencontre et faire tomber les barrières ? N’hésitez pas à laisser un lien en commentaire et nous nous ferons un plaisir de partager tout ça !

François Bénard

Responsable éditorial, Morning Coworking.

François est responsable éditorial chez Morning Coworking. Ce qu'il préfère dans cette aventure ? La possibilité offerte par le coworking de se réinventer en permanence, grâce aux voisins.