Events

Usbek & Rica nous fait son grand numéro

Usbek & Rica, numéro 24 Usbek & Rica, numéro 24

Morning Coworking République, à Paris, le 17 octobre 2018.

Près d’un mois après la rentrée, l’équipe d’Usbek & Rica sort son numéro 24, dédié à la collapsologie. Pour fêter l’événement, l’équipe du Magazine qui explore le futur décide de réunir ses lecteurs dans le grand hall de Morning Coworking République.
Plus d’une centaine de personnes se réunit ce soir-là pour écouter l’équipe partager ses travaux d’enquête, au gré de prises de parole passionnantes et passionnées.
Crédit photos – ©Usbek & Rica.

Tout va s’effondrer, et alors ?

Au programme de ce numéro 24 ? Une enquête sur la collapsologie. Le terme franglais désigne l’étude de l’effondrement de la civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder. Tout un programme, initié par Pablo Servigne et Raphaël Stevens- auteurs de l’essai Comment tout peut s’effondrer : Petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes publié en 2015. Il s’agit d’une notion trans-disciplinaire qui concerne aussi bien l’écologie, l’économie, la biophysique, la biogéographie, la sociologie, l’agriculture, la politique, la santé, le droit, etc.

✹ ✹ ✹

« Le capitalisme est-il prêt à mourir pour la bonne cause ? »

Sont notamment présents les journalistes Thierry Keller, Guillaume Ledit et Blaise Mao ainsi que Mathieu Brand chargé d’animer l’ensemble des présentations. L’équipe d’Usbek a choisi d’aborder la collapsologie sous l’angle de ceux qui la pratiquent, les collapsologues. Les lecteurs installés dans la grande salle du Morning Coworking République découvrent en avant-première les grandes lignes du magazine.

Sortie du nouveau numéro Usbek et Rica
@Usbek&Rica

A noter, la prise de parole sincère et passionnée de Thierry Keller qui porte l’édito de ce nouveau numéro intitulé : « Le capitalisme est-il prêt à mourir pour la bonne cause ? ». L’audience est conquise. Les débats se poursuivront dans la soirée autour d’un pot offert par l’équipe.

✹ ✹ ✹

@Usbek&Rica
@Usbek&Rica

 

 

François Bénard

Responsable éditorial, Morning Coworking.

François est responsable éditorial chez Morning Coworking. Ce qu'il préfère dans cette aventure ? La possibilité offerte par le coworking de se réinventer en permanence, grâce aux voisins.